NETHER-GAMES STUDIO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NETHER-GAMES STUDIO
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poster un rapport de bug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Important Poster un rapport de bug Mer 15 Fév - 1:03

Un bug est une erreur dans un jeu, un forum ou tout autre problème qui ne devrait pas être là. Certains les appellent aussi bogues ou bugues.
Pour rédiger correctement un rapport de bug, il faut quelques informations utiles pour bien cibler le problème. Il faut savoir qu’un rapport de bug bien rédigé servira aux administrateurs et aux codeurs de bien comprendre et de corriger le bug dans les plus brefs délais. Il n'est hélas pas toujours possible de corriger les bugs immédiatement, voire même pas du tout.

En suivant ces quelques étapes, vous pourrez aider au mieux l'équipe de Nether-Games dans la résolution de votre bug.



Étape 1 - Récolter les bonnes informations & Éviter les mauvaises

Pour que les bugs soient réglés au plus vite, il vous faut donc écrire un rapport propre et bien construit, avec des informations cohérentes et précises. Pensez à vérifier que votre problème n'a pas été déjà rapporté, et si c'est le cas, pensez à poster sur le sujet déjà posté, si cela apporte quelque chose.


Ce qu'il vous faudra impérativement donner, c’est les informations utiles à la résolution du bug, cela évitera de relancer le sujet des millions de fois. Il vous faudra donc donner les informations de base, telles que:


  • La nature du bug.
  • La date et si possible l'heure approximative.
  • Une description du bug.
  • Une description du contexte du bug (ex : en me connectant au forum).
  • Si possible, un screen.




Étape 2 - Prendre une vidéo/screen du bug.


Il est intéressant de prendre un screen voire même une vidéo montrant le bug et de mettre le lien.
Pour les bugs, un screen est intéressant, nous trouverons peut-être des choses que vous n'avez pas vu.


Étape 3 - La résolution du problème

Inutile de taguer les codeurs ou bien les administrateurs, chacun vérifie la section régulièrement. Les modérateurs du forum s'en occuperont au besoin.

Les membres du staff vous tiendront au courant de l'avancée et de la résolution possible ou non du bug, puis fermeront le rapport. Certains peuvent rester ouverts longtemps car le bug est plus complexe à résoudre! 


Démonstration d’un rapport de bug :

Bonjour à tous, 

J’ai rencontré un bug dans la section [Donner le nom de la section], il était 11h50 environ, ce bug est apparu le 29/11/2016.

Je venais de me connecter, je voulais voir ma liste d'amis, c’est à ce moment-là que le bug [Expliquer le bug rencontré] est arrivé, j’ai tout suite pris une capture écran du bug [Transmettre le lien(Copier-coller)] (voir le lien).

Bon jeu à tous.


Ceci n’est qu’une démonstration, pensez à bien détailler le problème, sans faire de hors sujet. Il est très important d'apporter un screen. 


Cordialement l'équipe de Nether-Games.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum